fév
08

Diagnostic électrique

par , sous Maison

 

270808 205535 PEEL jq5u25 Diagnostic électrique

Diagnostic électrique

Depuis le premier janvier 2009, lors de l’achat d’un logement, une expertise électrique est obligatoire.
Cette expertise porte sur les parties visibles et visitables des installations électriques.
Ce diagnostic électrique permet de mettre en évidence les risques encourus par les personnes habitants le logement. Hormis cette obligation, nombreux sont les professionnels ayant besoin de matériels pour diagnosticr une installation lors de rénovation ou lors de travaux dans des logements.
Grâce à la gamme d’appareils de diagnostic électrique, les professionnels peuvent évaluer aisément une installation.
Les équipements de la marque CATU vous permettent d’établir un diagnostic électrique précis. Avec l’appareil CATU NB DT 170, le contrôle de différentiels et le contrôle d’une installation électrique nouvelle génération seront effectués complètement. Grâce à son écran bicolore, la visualisation des résultats est vite interprétable. L’affichage en rouge des valeurs indique que ces dernières sont incorrectes. Cet appareil de diagnostic électrique permet une évaluation par test fonctionnel sur l’ensemble du dispositif de différentiels avec une sensibilité alors de 10 à 500 mA. Il permet également le contrôle de l’installation sur prise 2P+T normalisée ou sur des tableaux. Il contrôle la position de la phase ainsi que la tension et la présence de la terre. Il fonctionne en tension nominale de 230 V avec une fréquence allant de 50 à 60 Hz.
Avec l’appareil CATU Catohm DT 300, vous effectuerez un diagnostic spécialement dédié à la mesure de la résistance de terre, en régime TT. Il permettra également de contrôler les continuités et l’installation sur prise 2P+T normalisée ou sur tableau B.T.
Le Catohm DT 300 permet également la vérification du raccordement à la terre, le repérage de la position de la phase, vérifie la conformité du branchement 230 V.
Cet appareil de diagnostic électrique une fois connecté à une prise 2P+T 10/16A indique un état de raccordement de la prise grâce à un son afficheur de grande clarté. En utilisant l’affichage bicolore, le DT 300 vous informe de la conformité de l’installation et du défaut de terre s’il y a, l’affichage en rouge vous indique les anomalies.
Avec l’appareil CATU Pocket DT 110, vous effectuerez un contrôle visuel de votre installation.
L’allumage d’une diode électroluminescente verte vous indique l’état du raccordement à la terre du conducteur de protection. Grâce à sa diode  rouge, cet appareil de diagnostic électrique vous indiquera la position de la phase qui sera localisée automatiquement à droite ou à gauche par simple allumage de cette dernière. L’extinction des diodes vous indiquera le bon fonctionnement des dispositifs différentiels qu’ils soient de type AC ou A en ayant au préalable déterminé la sensibilité de 300 ou 500 mA.
Avec l’appareil CATU DT 500, vous réaliserez rapidement un contrôle de résistance d’isolement d’une installation électrique. Ce contrôle doit être réalisé sur une installation hors tension. Il permet de contrôler la résistance d’isolement entre chaque conducteur actif et la terre avec la possibilité de réunir la phase et le neutre.
Grâce à un signal lumineux rouge, cet appareil de diagnostic électrique vous alerte si l’installation est encore sous tension. Il permet de contrôler la résistance d’isolement entre chaque conducteur actif et la terre avec la possibilité de réunir la phase et le neutre.
Lors du contrôle de l’installation, cet appareil de diagnostic électrique envoie une impulsion de 500 V en courant continu visualisé par une diode bleue qui clignote. Pendant la mesure, les différentes diodes s’illuminent successivement. En fonction d’un code de couleur rouge ouvert, vous visualisez les plages de valeurs obtenues du contrôle.
Dans le  kit de diagnostic électrique CATU XP C16-600, vous trouverez l’ensemble des appareils décrits ci-dessus. Grâce à ce coffret, vous pourrez réaliser l’ensemble des contrôles exigés par la réglementation.

Tag: :


1 Trackback or Pingback for this entry

  • carnetduweb.fr

    Diagnostic électrique…

    Depuis le premier janvier 2009, lors de l’achat d’un logement, une expertise électrique est obligatoire. Cette expertise porte sur les parties visibles et visitables des installations électriques. Ce diagnostic électrique permet de mettre en évidence l…

Déposer un Commentaire

© Copyright OutilPro-Mag 2009. All rights reserved. | Powered by Wordpress | Designed by ThemesGuy